Le Premier ministre Jean-Claude Juncker participe au WDR-Europaforum

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker a participé, le 3 décembre 2002, au cinquième Forum international sur l'Europe pour la radio et la télévision, le "WDR-Europaforum", qui s'est tenu du 3 au 4 décembre au Parlement européen à Bruxelles. L’Europaforum de cette année est placé sous le thème "L'Europe avant la décision / Europa vor der Entscheidung".

Le "WDR-Europaforum" est organisé chaque année par le Westdeutscher Rundfunk, conjointement avec la représentation de la Commission européenne en Allemagne et le Bureau d'Information du Parlement européen à Berlin. La manifestation de cette année mettait l'accent sur les relations transatlantiques, les répercussions des crises globales de même que sur la réorganisation de l'Union européenne.

Le Premier ministre était notamment l’invité de la table ronde qui discutait du thème suivant: "L'Europe - partenaire ou vassalle. La sécurité et la solidarité dans la lutte contre le terrorisme". Parmi les autres intervenants de la table ronde figuraient Joschka Fischer, ministre des Affaires étrangères de la République Fédérale d'Allemagne, Christopher Patten, commissaire européen pour les relations extérieures, et Nicholas Burns, ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique auprès de l'OTAN. Le débat était animé par Jörg Schönenborn, rédacteur en chef de la chaîne de télévision allemande WDR.

En marge du "WDR-Europaforum", le Premier ministre avait, ensemble avec le ministre délégué aux Communications François Biltgen, une entrevue avec Fritz Pleitgen, directeur général du Westdeutscher Rundfunk et président de la ARD.

Dernière mise à jour