Séance d'information au sujet de l'IVL ("Integratives Verkehrs- und Landesentwicklungskonzept")

Le 14 janvier 2003, les ministres Michel Wolter, Erna Hennicot-Schoepges, Henri Grethen ainsi que le secrétaire d'Etat Eugène Berger ont assisté à une séance d'information des autorités communales et des députés relative à un concept au niveau du transport et de l'aménagement du territoire. ("Integratives Verkehrs-und Landesentwicklungskonzept (IVL)").

Organisée par le ministère de l'Intérieur, le Syvicol et les autres ministères concernés par le projet (ministères des Travaux publics, des Transports, de l'Environnement, de l'Economie et du Logement), la séance avait pour but d'informer les autorités communales ainsi que les députés sur le concept en question. Y furent notamment exposés les éléments de base du concept, la démarche des concernés et les premiers résultats intermédiaires. La participation des communes aux futurs travaux du "Integratives Verkehrs-und Landesentwicklungskonzept" fut également discutée.

En présence de Jean-Pierre Klein, bourgmestre de la commune de Steinsel et président du Syvicol, Michel Wolter a parlé des objecitfs du concept dans le cadre du programme directeur "Die Zusammenarbeit mit den Kommunen".

Le professeur Dr. Hartmut Topp (R+T Topp, Skoupil, Küchler und Partner) est intervenu sur le thème suivant, "Der Arbeitsprozess für das IVL und der Zeitplan", en présentant les premiers résultats des analyses réalisées.

Erna Hennicot-Schoepges, ministre des Travaux publics, Henri Grethen, ministre des Transports, Michel Wolter, ministre de l'Intérieur, et Eugène Berger, secrétaire d'Etat à l'Environnement, ont participé ensuite à une table ronde.

Dernière mise à jour