Le nouveau bâtiment du Centre national de l'audiovisuel et du Centre culturel régional à Dudelange

La ministre des Travaux publics, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Erna Hennicot-Schoepges a assisté le 16 janvier 2003 à Dudelange à la cérémonie du premier coup de pelle pour la construction du bâtiment qui devra héberger le Centre national de l'audiovisuel et le Centre culturel régional avec l'Ecole régionale de musique.

En 1998 le Conseil de gouvernement avait pris la décision de réaliser ce projet et la Chambre des députés a adopté le projet de loi le 27 juin 2001. Les coûts du projet s'élèvent à 40 millions d'euros. Les travaux de construction devraient être achevés dans 36 mois.


Maquette de la future construction

Aux dires de la ministre Hennicot-Schoepges, le bâtiment comprendra une salle de concert de 400 places et une salle de cinéma pour 180 spectateurs. Une médiathèque et une galerie d'art seraient également prévues. La ministre a révélé aussi que la collection de photos "Bitter Years" d'Edward Steichen sera exposée en permanence sur ce site, situé au lieu-dit Schnauzelach, une ancienne friche industrielle.

Dernière mise à jour