Erna Hennicot-Schoepges ouvre la conférence scientifique organisée par le Laboratoire de recherche sur le cancer et les maladies du sang

Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a prononcé le 29 janvier 2003 l’allocution d’ouverture de la conférence organisée par le Laboratoire de recherche sur le cancer et les maladies du sang. 

La  conférence qui s’intitule "Apoptosis 2003- from signaling pathways to therapeutic tools" a lieu du 29 janvier au 1er février 2003 et a attiré plus de 1.100 participants du secteur scientifique et économique du monde entier. Cette importante manifestation dans le domaine de la recherche biomédicale vient d’être organisée pour la quatrième fois au Luxembourg.

La ministre a souligné dans son discours le fait que de telles conférences offrent des occasions intéressantes pour développer des collaborations internationales entre les chercheurs mais également avec des entreprises. Dans ce contexte, Erna Hennicot-Schoepges a pris l’opportunité d’informer le public intéressé des programmes de recherche dans le domaine biomédical  qui ont actuellement lieu au Luxembourg respectivement des initiatives visées dans le futur.

Dernière mise à jour