La ministre Anne Brasseur au Conseil Education / Jeunesse à Bruxelles

Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a assisté le 5 février 2003 à la 2484e session du Conseil de l’Union européenne (Education/Jeunesse) à Bruxelles.

Les ministres de l’éducation ont procédé à un échange de vues sur le rôle de l’éducation dans la politique de l’emploi, mais également sa contribution à la société en général et à chaque citoyen en particulier.

Un second débat a porté sur les critères de référence (benchmarks) européens pour l’éducation et la formation. Dans ce contexte, Anne Brasseur a relevé plus particulièrement que les indicateurs et les critères de référence européens n’ont un sens que s’ils sont basés sur des données fiables et comparables entre les différents pays membres de l’UE.

A l’ordre du jour figuraient également une communication de la Commission sur les investissements dans l’éducation et la formation ainsi qu’une proposition de décision du Parlement européen et du Conseil arrêtant un programme pluriannuel (2004-2006) pour l’intégration efficaces des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les systèmes d’éducation et de formation en Europe.

Dernière mise à jour