La ministre Hennicot Schoepges signe un accord de coopération entre l´ISERP et le Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) de l´Université de Liège

Le 12 février 2003, Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Marcel Crahay, directeur du Service de psychologie expérimentale de l’Université de Liège, ont signé un accord de coopération en matière de recherche en sciences de l’éducation.

La coopération scientifique entre l’Institut supérieur d’études et de recherches pédagogiques et le Service de pédagogie expérimentale de l’Université de Liège s’inscrit dans la cadre des travaux menés en vue de l’intégration des actuelles formations de l’ISERP dans la future Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l’éducation de l’Universté de Luxembourg.

La coopération entre les deux institutions s’articule autour de trois axes:

Un premier axe prévoit des échanges scientifiques entre chercheurs dans le cadre de thématiques communes traitées par les deux institutions. Ainsi, l’ISERP et le SPE organisent ensemble le 16e colloque international de l’Association pour le développement de la mesure et de l’évaluation en éducation qui aura lieu à Liège du 4 au 6 septembre 2003.

Un deuxième axe de coopération a trait à l’élaboration et à la réalisation conjointe de projets de recherche en sciences de éducation. Un premier projet commun porte sur l’évaluation de l’efficacité des "classes ouvertes" (offener Unterricht) au Luxembourg.

Un troisième axe se situe au niveau de l’enseignement, notamment en ce qui concerne les formations de troisième cycle. Dans ce domaine, des co-tutelles de doctorats sont prévues entre l’ISERP et le SPE.

Dernière mise à jour