Visite de la ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Erna Hennicot-Schoepges à Athènes

Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ministre des Travaux publics a effectué du 20 au 22 février 2003 une visite à Athènes.


La ministre luxembourgeoise avec son homologue grec Petros Eftimiou

En marge de sa visite, où elle a assisté le 22 février au concert donné par l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg au Mégaron Moussikis, en présence du compositeur Mikis Theodorakis, concert placé dans le cadre de l'Olympiade culturelle, Erna Hennicot-Schoepges a rencontré son homologue grec pour l'Enseignement supérieur Petros Eftimiou.

La ministre luxembourgeoise a expliqué le projet de la nouvelle Université du Luxembourg: les deux ministres se proposent de développer les relations bilatérales dans la coopération universitaire, notamment en ce qui concerne la Luxembourg School of Finance. Le ministre grec s'est dit très intéressé par ces nouveaux centres d'excellence.

Au niveau de la Francophonie, le ministre grec a proposé une collaboration entre le Luxembourg et le Centre de la Francophonie à Thessalonique.

La ministre Hennicot-Schoepges a également rencontré le secrétaire général pour la Recherche et la Technologie, Dimitris Denozios.


Erna Hennicot-Schoepges avec l'ambassadeur du Luxembourg et le secrétaire général grec à la Recherche

La Grèce, comme le Luxembourg, sont intéressés par devenir membres à part entière à l'ESA (European Space Agency). La présidence grecque proposera à la Commission d'examiner le rôle futur de l'agence interministérielle au sein de l'espace et de l'innovation.

Dernière mise à jour