Présentation du lycée technique Josy Barthel à Mamer aux autorités communales

La ministre des Travaux publics Erna Hennicot-Schoepges et la ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports Anne Brasseur ont présenté le 17 mars 2003 le nouveau lycée technique Josy Barthel à Mamer aux autorités communales de la zone de recrutement prioritaire, qui comprend neuf communes.


Anne Brasseur et Erna Hennicot-Schoepges lors de la présentation

En présence de la direction du nouveau lycée, la ministre des Travaux publics a exposé la partie architecturale et les infrastructures scolaires projetées.

60 salles de classes et 16 ateliers sont ainsi prévus, pouvant accueillir 1.300 élèves. Le nouveau lycée comportera également une salle de sports, un restaurant scolaire et une piscine. Le montant total des investissements s'élève à 67,4 millions d'euros.

Pour assurer le transport public pour les élèves, le lycée technique Josy Barthel sera raccordé à un nouvel arrêt des chemins de fer, qui se trouve à 500 mètres de l'établissement scolaire. Par ailleurs, 215 places de parking seront mis en place pour le personnel enseignant et les visiteurs.

Ensuite, le ministre de l’Education Nationale Anne Brasseur a apporté des précisions quant à l’organisation et au fonctionnement du nouveau lycée, qui pourra fonctionner à partir de la prochaine rentrée scolaire, c'est-à-dire en septembre 2003. A noter encore que les cours commenceront à 8h15, mais que les élèves pourront être pris en charge à partir de 7h30.

Dernière mise à jour