Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire Charles Goerens à la réunion du Comité d'aide au développement (CAD) de l'OCDE

Le 18 mars 2003, le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire Charles Goerens a représenté le Luxembourg à la réunion du Comité d'aide au développement (CAD) de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) consacrée à l'examen de la politique de coopération au développement du Luxembourg.

Le Luxembourg a adhéré au CAD en 1992. Le Comité d'aide au développement procède à des examens périodiques des politiques de ses pays membres destinés à améliorer, sur les plans individuel et collectif, les efforts de coopération au développement. Les politiques des différents membres font ainsi l'objet d'un examen tous les 3 à 4 ans. Il s'agit dès lors du 3e examen de ce type pour le Luxembourg, le dernier datant de décembre 1998.

L'ensemble des documents élaborés dans le cadre de cet examen seront disponibles sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères.

Dernière mise à jour