Henri Grethen participe à la journée luxembourgeoise de la Foire industrielle de Hanovre

Le ministre de l’Economie, Henri Grethen, a participé à la traditionnelle journée luxembourgeoise de la Foire industrielle de Hanovre qui eut lieu le 8 avril 2003.


(de g. à dr.) Georges Schmit du ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Roland Junck, directeur général Arcelor Produits long, Henri Grethen, ministre de l'Economie, Christophe Cornier, Arcelor Auto, Julien Alex, ambassadeur (Copyright Photos: SIP/Tom Wagner)

Cette année, le Luxembourg est représenté à la Foire de Hanovre par deux stands communs, notamment dans les domaines de la livraison ainsi que de la recherche et développement (R&D).

L’entreprise sidérurgique Arcelor est représenté sur le stand commun, documentant les liens étroits entretenus avec le Grand-Duché de Luxembourg.

Les deux stands luxembourgeois y présentent leurs innovations technologiques et s’adressent à un public de PME (petites et moyennes entreprises) et bien évidemment à un public international.

Les entreprises présentes cette année-ci sont:

  • Astron Buildings S.A., Diekirch (Stahlhallenbau)

  • Euro-Composites S.A., Echternach (Sandwichpaneele)

  • Köhl AG, Wecker (Elektro-Systemtechnik)

  • Rotarex S.A., Lintgen (Ventile, Druckminderer)

  • Sisto Armaturen S.A., Mersch (Industriearmaturen, Membranventile)

  • TMS S.A., Grevenmacher (Metall- und Stahlbau)

  • Valfond Mersch S.A., Mersch (Grau- und Sphäroguss)

  • Emdi Europe S.A., Ehlerange (Zulieferteile für die Automobilindustrie)

  • Luxinnovation GIE, Luxemburg (Forschungs- und Entwicklungsprojekte)

  • Plasma Metal S.A., Luxemburg (Plasmanitrier-Technologie)

Dans des petites firmes industrielles ou artisanales, il existe très souvent un fort potentiel de développement technologique et de R&D inexploité, qui peut être exploité et présenté à un public de spécialistes lors de rencontres de renommée internationale telles que la Foire de Hanovre.


Un des deux stands du Luxembourg

La traditionnelle journée luxembourgeoise à la Foire industrielle de Hanovre a pour but d’accroître l’intérêt du public pour l’économie luxembourgeoise et doit permettre aux entreprises luxembourgeoises présentes de gagner de nouveaux contacts et d’entretenir de bonnes relations avec la clientèle.

Lors d’une interview avec la chaîne de télévision RTL Télé-Lëtzebuerg, le ministre de l’Economie a expliqué: "Une grand nombre d’affaires se font lors de la Foire de Hanovre et je suis satisfait que les entreprises luxembourgeoises la fréquentent, qu’elles aient la motivation et la force de participer au marché de l’exportation, de s’y battre et de se positionner pour le futur, et ce malgré une conjoncture actuelle difficile".

Dernière mise à jour