La ministre de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse Marie-Josée Jacobs lauréate du Prix BeNeLux-Europe

Au nom de la Fondation Universitaire BeNeLux, le Prince Charles-Louis de Merode a remis le 23 mai 2003 à la ministre luxembourgeoise Marie-Josée Jacobs le Prix BeNeLux-Europe pour les Sciences, la Culture et l’Humanité.


Marie-Josée Jacobs et les deux autres lauréats du Prix BeNeLux-Europe avec le professeur Anton Van der Geld (à g.) et le Prince Charles-Louis de Merode (à dr.)

La cérémonie a eu lieu à l’Hôtel de Ville d’Eindhoven (Pays-Bas), dans le cadre d’un symposium sur le thème "L’humanité dans les turbulences d’aujourd’hui".

L’ancien Premier ministre de Belgique, Mark Eyskens, et l’ancien Premier ministre des Pays-Bas, Dries van Agt, ont été parmi les orateurs.

Trois lauréats ont été à l’honneur: la ministre luxembourgeoise Marie-Josée Jacobs, le ministre belge Jos Chabert ainsi que le gouverneur hollandais Frank Houben.

Le président du Centre Universitaire BeNeLux, le professeur Anton van der Geld, a relevé les prestations exceptionnelles des lauréats dans le domaine culturel et leur engagement exemplaire pour l’Europe unie. Il a relevé particulièrement les mérites de la ministre luxembourgeoise dans le domaine de la formation et de la coopération gérontologiques.

Marie-Josée Jacobs a voulu associer à l’honneur du prix toutes celles et tous ceux qui l’appuient dans son engagement et dans les missions qui lui sont confiées. Elle a remercié la Fondation Universitaire BeNeLux et plus particulièrement les professeurs Jean-Pierre Baeyens et Piet Nijs de leur coopération précieuse dans le cadre du master en Gérontologie organisé au Centre Universitaire de Luxembourg.

La ministre Marie-Josée Jacobs participait à la cérémonie en compagnie de l’ambassadeur luxembourgeois Jean Graff.

Dernière mise à jour