Signature d´un arrangement administratif en matière de sécurité sociale entre le Luxembourg et la République de Slovénie

Le ministre du Travail et de l’Emploi, François Biltgen, a reçu le 2 juin 2003 le ministre du Travail, de la Famille et des Affaires sociales de la République de Slovénie, Vlado Dimovski.

Lors de cette visite, les ministres ont procédé à la signature d’un arrangement administratif relatif aux modalités d’application de la Convention entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République de Slovénie en matière de sécurité sociale. Cette Convention a été adoptée par la Chambre des députés par la loi du 3 décembre 2002.

François Biltgen a signé cet arrangement administratif au nom du ministre de la Sécurité sociale Carlo Wagner. "L’idée que nous poursuivons est de faire en sorte que les procédures en matière de sécurité sociale fonctionnent avant l’adhésion à l’Union européenne de la République de Slovénie", a expliqué le ministre Biltgen."Il s’agit ici de la même politique que nous poursuivons avec tous les futurs Etats membres de l’Union européenne avant leur adhésion en 2004", dit le ministre luxembourgeois du Travail et de l’Emploi.

Un deuxième arrangement administratif entre les ministres du Travail du Luxembourg et de la Slovénie serait également en voie de préparation, a conclu le ministre François Biltgen.

Dernière mise à jour