Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l´Enseignement supérieur et de la Recherche, à la 14e édition de la "Bamberger Hegel-Woche"

Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a assisté à la 14e édition de la Bamberger Hegel-Woche qui s'est tenue du 3 au 5 juin 2003 à l’Université Otto-Friedrich de Bamberg (Bavière/Allemagne) sous le thème Rückkehr der Gewalt.

Dans le cadre des conférences abordant les sujets de la résolution des conflits ainsi que ceux en matière de guerre, de terrorisme et de violence, la ministre a fait le 5 juin un exposé sur le thème de l’"éducation à la paix".

Cet exposé a été suivi d’une table-ronde traitant le même sujet. Y ont participé, outre la ministre Hennicot-Schoepges, le Prof. Dr. Margret Wintermantel, présidente de l’Université de Sarrebruck, le Prof. Dr. Gottfried Küenzle, professeur de théologie auprès de l’Université de Munich, le Prof. Dr. Reinhard Zintl, titulaire de la chaire de sciences politiques à l’Université de Bamberg, ainsi que le Dr. Simon Schaefer, professeur à l’Université de Bamberg.

En marge de sa visite à Bamberg, la ministre a eu un entretien avec le recteur de l’Université, le Prof. Dr. Godehard Ruppert.

Dernière mise à jour