Dernière modification le
Signature d'une convention de construction entre l'Etat et l'Office social de la Ville d'Ettelbruck
Le ministère de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse a procédé en date du 16 juin 2003 à la signature d’une convention de construction entre l’Etat luxembourgeois et l’Office social de la Ville d’Ettelbruck.
Cette convention porte sur une participation financière de l’Etat d’un montant de 475.800.- euros au projet de création d’une structure d’accueil destinée à la réintégration de personnes défavorisées.
L’Office social procède à l’acquisition de la maison dite Schiltzeneck sise 22, rue de Feulen à Ettelbruck, en vue d’y aménager cette structure d’accueil. L’objet du projet est d'apporter aux personnes démunies une aide socio-thérapeutique dans un logement encadré.
L’Etat accorde une participation financière forfaitaire sous forme d’un subside à l’investissement unique conformément au paragraphe 3 de la loi sur le fonds spécial pour le financement des infrastructures socio-familiales. Le montant total maximum de la subvention de l’Etat est de 475.800.-euros.
Ce montant correspond à:
80% du coût de 526.000.-euros pour l’acquisition et les travaux de transformation respectivement de construction avec un montant maximum de 420.800.-euros;
100% du coût de l’équipement avec un montant maximum de 55.000.-euros.
Ces montants s’entendent TVA et honoraires compris.