Inauguration du nouveau bâtiment du CRP-Henri Tudor et du Centre de technologie de l´éducation

Le 17 juin 2003, S.A.R. le Grand-Duc, accompagné de la ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Erna Hennicot-Schoepges et de la ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports Anne Brasseur, a assisté à l’inauguration officielle du bâtiment 29JFK, domiciliant le Centre de recherche public Henri Tudor et du Centre de technologie de l’éducation.

Pour la ministre de la Recherche Erna Hennicot-Schoepges, il s’agit de développer les synergies entre les deux établissements implantés au 29JFK, essentiellement dans les domaines du multimédia et de la formation continue.

Le président du CRPHT, Jean de la Hamette, a précisé lors de l’inauguration – via discours vidéo – que le Centre de recherche, en quinze années d’existence, n’a jamais dévié de sa vision initiale de service public géré selon le droit privé pour l’innovation et le développement technologique.

Georges Alff a remarqué de son côté que le Centre de technologie de l’éducation avait été créé en 1993 afin d’intégrer les technologies de l’information et de la communication dans les écoles. Le portail myschool compte parmi les récents projets du CTE.

Situé au numéro 29 de l’avenue John F. Kennedy à Luxembourg-Kirchberg, le nouvel immeuble, construit en 33 mois, compte une surface totale de 9.000 m2. Le coût total du projet s’est élevé à 12,7 millions d’euros.