Remise du certificat d'accréditation ISO 17025 à la Division du contrôle des denrées alimentaires du Laboratoire national de santé

Le ministre de l'Economie Henri Grethen a officiellement remis le 26 juin 2003, lors d'une réception organisée au Musée d'histoire de la Ville de Luxembourg, le certificat d'accréditation selon ISO 17025 à la Division du contrôle des denrées alimentaires du Laboratoire national de santé.

La Division du contrôle des denrées alimentaires constitue un des organes étatiques à exercer le contrôle officiel des denrées alimentaires tel qu’il est défini par le règlement grand-ducal de février 1994. De ce fait, la Division porte une responsabilité particulière.

Aussi bien le domaine analytique que les domaines pré- et post-analytiques doivent répondre aux exigences élevées posées par l’Etat luxembourgeois et la Communauté européenne pour assurer la protection du consommateur tout en respectant le droit à l’équité des personnes physiques et morales concernées par le contrôle.

La mise en œuvre et le respect d’un système d’assurance qualité selon la norme ISO 17025 est la condition pour satisfaire à ces exigences afin d’obtenir une reconnaissance des résultats d’analyse par les autorités nationales et celles de la Communauté européenne.

Dernière mise à jour