Séance d'inauguration de l'Hôpital Kirchberg

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker et le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale Carlo Wagner ont assisté, le 4 juillet 2003, à l'inauguration de l'Hôpital du Kirchberg.

Le ministre de la Santé Carlo Wagner s'est félicité de la construction de cet hôpital "parmi les plus modernes en Europe". Il a relevé dans ce contexte l'importance des synergies et des coopérations dans le domaine de la santé qui permettent de créer des réseaux entre les hôpitaux nationaux et internationaux.

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker pour sa part a évoqué que le Kirchberg représente un cadre pour l'éclosion de nouvelles idées avec un nouvel hôpital qui se transforme "en centre d'excellence pour une nouvelle ère dans l'humanisme".

La Fondation François-Elisabeth, née de l'union des cliniques Saint-Elisabeth, Saint-François et Sacré-Cœur en 1992, s'était donné pour but de construire un nouvel hôpital moderne tout en fusionnant les potentiels, savoir-faire et moyens financiers des partenaires.

En ce qui concerne la capacité d'accueil de l'hôpital du Kirchberg, celui-ci dispose de 337 lits et peut accueillir plus de 500 patients par jour. Le bloc opératoire, compte quant à lui, 8 salles d'opération et 845 personnes travaillent dans l'hôpital dont 120 médecins. L'hôpital dispose des moyens de communication les plus modernes permettant la retransmission d'opérations à distance ou la formation continue des médecins

Outre les services hospitaliers classiques visant une prise en charge globale du patient, l'hôpital du Kirchberg offre des prestations spécialisées dont un service dentaire, un service de médecine du travail et un laboratoire universitaire. Les départements de chirurgie sont très pointus et proposent leurs services dans les domaines de la traumatologie, de l'orthopédie, de la chirurgie de la main, de la chirurgie plastique ou cardio-vasculaire et encore bien d'autres.Le département de la gynécologie sera assuré par la Clinique privée Dr. Bohler qui sera installée également sur le site du centre hospitalier du Kirchberg.

Dernière mise à jour