Entrevue de la ministre Hennicot-Schoepges avec Nicole Stafford, déléguée générale du Québec

Le jeudi 10 juillet 2003, Madame la Ministre de la Culture, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a reçu Madame Nicole Stafford, Déléguée Générale du Québec à Bruxelles pour un échange de vues qui a porté sur l’enseignement supérieur et la culture.

Dans le domaine de l’enseignement supérieur, Madame la Ministre a présenté le projet de l’Université du Luxembourg et elle a émis le souhait de voir se consolider les contacts déjà existants avec des universités québécoises. Par ailleurs, il a été constaté que l’entente entre le Québec et le Luxembourg en matière d’enseignement supérieur et de recherche, entente signée en 2002, portait ses fruits. Ainsi, pour le trimestre d’automne 2003, 8 étudiants luxembourgeois inscrits dans des universités québécoises pourront bénéficier d’une bourse de réduction des droits de scolarité supplémentaires.

Dans le domaine de la culture, Madame la Déléguée Générale a pu annoncer la venue au Luxembourg, à l’automne prochain, d’un chœur de chant grégorien dans le cadre du Festival de Chant Grégorien de Clervaux. Elle a, par ailleurs, souhaité voir s’établir des contacts entre les musées luxembourgeois et les musées québécois.

Dernière mise à jour