Entrevue du ministre Charles Goerens avec la directrice du Fonds de développement des Nations unies pour les femmes, Norleen Heyzer

Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire Charles Goerens a reçu le 3 septembre 2003 la directrice exécutive du Fonds de développement des Nations unies pour les femmes (UNIFEM), Norleen Heyzer.

Le Fonds de développement des Nations unies pour les femmes (UNIFEM) est le fonds de soutien de l’ONU qui s’adresse aux femmes dans le monde, tant au Nord qu’au Sud. Créé en 1976 suite à la 1re Conférence mondiale sur les femmes au Mexique en 1975, le Fonds est actuellement actif dans plus de 100 pays et dispose d’un vaste réseau de conseillers(ères) dans le domaine du genre. Par le biais de l’assistance technique et financière, UNIFEM soutien des programmes de promotion des droits de la femme, de la participation politique et sécurité économique.

Le mandat conféré à UNIFEM consiste à soutenir des activités innovantes et des projets pilotes au bénéfice des femmes dans le monde. Le Fonds sert par ailleurs de catalyseur entre les activités des femmes et le développement. Il joue également un rôle actif au sein du système des Nations unies, en particulier dans le domaine de la coopération.

Dernière mise à jour