Nouvelle direction du Comité du Travail Féminin

En présence de Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion Féminine, les membres du Comité du Travail Féminin ont élu en date du 25 septembre 2003  Ginette Jones, représentante du Conseil National des Femmes du Luxembourg comme présidente pour une durée de 3 ans. A la même occasion Christiane Bertrand-Schaul représentante de la Fédération des Industriels Luxembourgeois (FEDIL) et Elisabeth Weber de la Confédération Générale de la Fonction Publique (CGFP) ont été nommées vice-présidentes.

La Ministre de la Promotion féminine a remercié Madame Bertrand-Schaul pour son engagement à la présidence pendant les 3 dernières années. Elle l’a remerciée pour les nombreux avis critiques que le Comité du Travail Féminin a émis concernant les projets de loi. Elle a souhaité courage et succès à la nouvelle présidente et formulé l’espoir d’une continuation de la collaboration constructive entre le ministère de la Promotion Féminine et le Comité du Travail féminin.

Le Comité du Travail féminin est un organe consultatif qui a été créé par un règlement grand-ducal du 27/11/84 en vertu duquel il est chargé d’étudier soit de sa propre initiative, soit à la demande du Gouvernement toutes les questions relatives à l’activité, à la formation et à la promotion professionnelle des femmes. Comprenant des représentant(e)s des organisations patronales et syndicales, du Conseil national des femmes du Luxembourg et de différents ministères et administrations, cet organe quadripartite est habilité à proposer de son propre mouvement au Gouvernement ou à la ministre de la Promotion Féminine, sa ministre de tutelle, l’ensemble des actions qui lui paraissent de nature à améliorer la situation des femmes.

Dernière mise à jour