Visite d´adieu à Luxembourg du Secrétaire général de l´OTAN, Lord George Robertson

Dans le cadre de sa tournée des capitales, le secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique du Nord, Lord Robertson s'est rendu , le lundi, 29 septembre 2003 à Luxembourg. Lord Robertson, qui est, depuis octobre 1999, le dixième Secrétaire général de l’OTAN, quittera ses fonctions à la fin de l’année.

Dans le cadre de sa visite d’adieu, Lord Robertson a eu des entretiens avec le Premier ministre Jean-Claude Juncker et le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Lydie Polfer.

C’est pour ses mérites professionnels et les services rendus au sein de l’OTAN que le chef du gouvernement luxembourgeois lui a remis les insignes de Grand Croix de l’Ordre de mérite du Grand-Duché de Luxembourg lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Bourgogne.

Lord Robertson a également été reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au Palais grand-ducal.

A la Chambre des députés, le Secrétaire général de l’OTAN a eu une entrevue avec le Président Jean Spautz et a rencontré les membres de la Commission des Affaires étrangères et européennes et de la Défense.

Avant de quitter le Luxembourg, le Très Honorable Lord Robertson of Port Ellen a tenu une conférence dans le cadre de la « Sir Winston Churchill Memorial Lecture 2003» au Lycée Technique Ecole de Commerce et de Gestion.

Dernière mise à jour