Erna Hennicot-Schoepges à la 32e conférence générale de l'UNESCO à Paris

Le 1er octobre 2003, Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, s'est rendu à la 32e conférence générale de l’UNESCO, qui se tient du 29 septembre au 18 octobre 2003 à Paris où elle a prononcé un discours sur les relations entre le Luxembourg et l’UNESCO, les grands dossiers thématiques comme la sauvegarde et la promotion de la diversité culturelle, le patrimoine immatériel, le futur sommet mondial sur la société de l’information. Erna Hennicot a souligné également la mission intellectuelle et éthique de l’UNESCO.

Au siège de l’UNESCO, Erna Hennicot-Schoepges a inauguré, ensemble avec le Directeur général de l’UNESCO,  Koïchira Matsuura, l’exposition Perception de l’objet, un itinéraire culturel pour les handicapés de la vue, à Useldange.

Ce programme remarquable bénéficie de l’attention soutenue du secteur de la culture et des experts du patrimoine culturel à l’UNESCO. C’est pourquoi le Directeur général considère qu’il mérite la dénomination de « Projet pilote mise en œuvre sous les auspices de l’UNESCO ».

Le Directeur général a déclaré en outre que  l’exposition « Family of man », du photographe d’origine luxembourgeoise Edward Steichen sera inscrite formellement et définitivement au registre de la Mémoire du monde au cours de cette Conférence générale.

Dernière mise à jour