Luc Frieden au Conseil "Justice et Affaires intérieures"

Le ministre de la Justice Luc Frieden a assisté le 6 novembre 2003 à Bruxelles au Conseil des ministres de la Justice et des Affaires intérieures de l’Union européenne.


Luc Frieden en présence de Ernst Strasser (ministre autrichien de l'Intérieur), Piet Hein Donner (ministre de la Justice des Pays-Bas), Patrick de Wael (ministre de l'Intérieur de la Belgique) (de g. à dr.)

Lors de ce conseil, présidé par les ministres italiens de l'Intérieur Giuseppe Pisanu et de la Justice Roberto Castelli, les ministres ont continué les négociations relatives à la proposition de directive sur les normes minimales sur les procédures de droit d'asile. Ils ont également analysé les résultats du séminaire sur la protection internationale, qui s'est tenu à Rome les 13 et 14 octobre 2003.

A l’ordre du jour ont également figuré la gestion des frontières extérieures de l’Union européenne et la lutte contre l’immigration clandestine, et en particulier le projet de création d'une agence européenne pour la gestion des frontières extérieures ainsi que le programme de travail sur l'immigration par voie maritime.

En matière de coopération judiciaire, le Conseil a discuté la proposition de directive sur le dédommagement pour les victimes de délits et adopta formellement le règlement sur la responsabilité parentale.

Dernière mise à jour