Conférence Patinnova-Epidos sur la propriété intellectuelle et les brevets

Le 10 novembre 2003, S.A.R. le Grand-Duc, accompagné par le ministre de l'Economie Henri Grethen et de représentants de la Commission européenne et de l’Office européen des brevets, a inauguré officiellement la conférence Patinnova-Epidos 2003 (10-12 novembre), au cours de laquelle ont été présentés les aspects généraux de la propriété intellectuelle et des brevets, ainsi que des applications pratiques développées et brevetées par des entreprises luxembourgeoises.

Organisée à l’initiative du ministère de l’Economie en collaboration avec la Commission européenne et l’Office européen des brevets, la conférence rassembla près de 700 experts en propriété industrielle. Il s'agissait du plus grand rassemblement d'experts en la matière jamais organisé en Europe.


Visite du stand des organisateurs de la conférence

Quelque 40 entreprises et organisations se sont présentés en marge de la conférence, essentiellement des spécialistes mondiaux des brevets et de l’information brevets: offices de brevets, entreprises de bases de données, concepteurs de logiciels d’administration de brevets et de recherche de brevets, d’information technique et scientifique.

Un séminaire d’une journée axé principalement sur la protection de la propriété intellectuelle au Luxembourg et destiné aux entrepreneurs du Luxembourg et de la Grande Région a été organisé le 12 novembre.

Ce séminaire fut centré sur la valeur et l’importance stratégique du patrimoine immatériel pour l’entreprise et passa en revue les différents aspects du cadre juridique en vigueur au Luxembourg et notamment les brevets, les marques et les droits d’auteur. Les exposés ont été illustrés de manière concrète à partir de l’expérience de deux entreprises luxembourgeoises.

Dernière mise à jour