Le ministre de l'Education nationale Anne Brasseur à la première conférence de politique éducative dans la Grande Région

Le 19 novembre 2003, Anne Brasseur, ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a assisté à la première conférence de politique éducative dans la Grande Région (Sarre-Lorraine-Luxembourg-Rhénanie-Palatinat et Wallonie), organisée sur initiative du ministre sarrois de l’Education, Jürgen Schreier, au Château de Saareck à Mettlach, Allemagne.

Les décideurs en matière d’éducation dans l’espace de coopération de la Grande Région ont évoqué l’organisation d’une coopération continue dans le domaine de la mobilité interrégionale des éducateurs et des enseignants, le programme "Schuman" d'échanges scolaires individuels, l'organisation d'un réseau de partenariat interrégional dans le domaine de l'enseignement préscolaire et primaire ainsi que la clarification des structures pour une coopération continue dans le domaine de l'éducation.

Les participants à la conférence se sont déclarés prêts à renforcer leur soutien financier et administratif dans le domaine des échanges scolaires interrégionaux. Ils ont salué l'installation d'un portail Internet qui offre d'amples informations pour faciliter la mobilité interrégionale des éducateurs et des enseignants (www.saarland-nancy-metz.saarland.de). Finalement, ils ont envisagé de mettre en oeuvre la réalisation d'une agence interrégionale pour la culture et le multilinguisme.

Dernière mise à jour