Eugène Berger à la 9e Conférence des parties à la Convention des Nations unies sur les changements climatiques

Les 188 parties à la Convention des Nations unies sur les changements climatiques se sont réunies à Milan du 1er au 12 décembre 2003 pour évaluer les progrès effectués dans la lutte contre les changements climatiques. Le Luxembourg était représenté au segment ministériel de cette 9e Conférence des parties (COP9) du 10 au 11 décembre 2003 par le secrétaire d’Etat à l’Environnement Eugène Berger.

La COP9 a évalué les efforts que les gouvernements sont en train d’effectuer en vue de relever le défi des changements climatiques.

Les ministres et les hauts représentants ont eu l’occasion de participer à trois tables rondes qui traitaient des sujets suivants:

  • changement climatique et développement durable,

  • développement et transfert de technologies,

  • évaluation des progrès aux niveaux national, régional et international pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le résultat de la campagne européenne Auf Kinderfüssen durch die Welt a également été présenté durant la COP9.

Le secrétaire d'Etat à l'Environnement Eugène Berger a eu l’occasion de présenter les résultats de la campagne nationale à laquelle ont participé 4.800 enfants dans 33 communes luxembourgeoises. 28.350 Gréng Meilen ont ainsi été collectées au Luxembourg.

Dernière mise à jour