Interreg III-A Wallonie, Lorraine, Luxembourg: organisation d'une foire aux projets

Dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière "Interreg III-A Wallonie-Lorraine-Luxembourg", une foire aux projets est organisée le 10 décembre 2003 au Centre européen Robert Schuman à Attert. Trois thèmes y sont mis en avant: "Territoire-Mobilité", "Social-Santé" et "Culture".

Les territoires transfrontaliers sont des lieux privilégiés d’échange d’idées permettant de favoriser la construction européenne via la réalisation de projets concrets. A ce titre, le programme de coopération transfrontalière Interreg III-A Wallonie-Lorraine-Luxembourg a pour vocation de rapprocher les institutions et les personnes de part et d'autre des frontières.

Ce programme, placé sous la coordination et la responsabilité de la Région wallonne en tant qu’autorité de gestion, est doté par la Commission européenne de 24,47 millions d'euros du FEDER (Fonds européen de développement régional), ce qui correspond à un investissement total de quelque 50 millions d’euros.

Les projets de partenariat transfrontalier portent sur différents domaines et sont mis en oeuvre sur une zone géographique couvrant la Province de Luxembourg en Région wallonne, le Grand-Duché de Luxembourg et les départements de Meuse, Moselle et Meurthe-et-Moselle en région Lorraine.

La foire aux projets a pour objectif de susciter l’émergence de nouvelles actions transfrontalières. Des ateliers de discussions entre les acteurs de développement de la zone cible sont ainsi organisés.

Dernière mise à jour