Luc Frieden à la réunion du Conseil "Justice et Affaires intérieures"

Le ministre de la Justice Luc Frieden a assisté le 30 mars 2004 à la réunion du Conseil des ministres de la Justice et des Affaires intérieures de l'Union européenne, qui s'est tenue sous présidence irlandaise à Bruxelles.

A cette occasion, les ministres ont discuté de la réglementation en matière d'immigration et de droit d'asile. Dans ce contexte, le ministre Luc Frieden a averti de ne "pas trop diluer les textes dans l'unique but de parvenir à un accord avant le 1er mai 2004", date de l'entrée dans l'Union européenne de dix nouveaux Etats membre.

L'ordre du jour du Conseil prévoyait également des discussions relatives à la coopération judiciaire en matière de criminalité, la coopération en matière de droit civil, les visas, les règlements concernant le franchissement des frontières des Etats membres et la coopération douanière et la protection civile.

Lors de cette réunion, les ministres de la Justice et des Affaires intérieures ont en outre rencontré Gijs de Vries, désigné au poste de coordinateur de la lutte antiterroriste européenne lors du dernier sommet européen.

Dernière mise à jour