Eugène Berger assiste à la conférence internationale sur les énergies renouvelables à Bonn

Du 1er au 4 juin 2004 se déroulait à Bonn une conférence internationale sur les énergies renouvelables. Le Luxembourg y était représenté par le secrétaire d’État à l'Environnement, Eugène Berger.

L’objectif primaire de la conférence était la promotion des énergies renouvelables. Les participants ont été invités à dresser un état des lieux en la matière et à esquisser les moyens facilitant le recours accru auxdites énergies et ceci d’un triple point de vue: les mesures politiques à initier en faveur du développement d’un marché propre d’énergies renouvelables; les instruments économiques à mettre en œuvre en vue d’encourager le recours auxdites énergies; le développement de capacités appropriées permettant le transfert vers ces énergies.

La conférence fut également l’occasion pour le Luxembourg d’informer et de sensibiliser sur les initiatives prises par le gouvernement en vue de soutenir financièrement les projets d’investissement qui ont pour but l’utilisation rationnelle de l’énergie et la mise en valeur des sources d’énergie renouvelables et qui sont réalisés respectivement par les particuliers, les personnes morales de droit privé ou de droit public.

Dernière mise à jour