Anne Brasseur assiste au 3e Forum des mini-entreprises et de l´esprit d´entreprise

Le ministre de l‘Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, Anne Brasseur, a invité au 3e Forum des mini-entreprises et de l’esprit d’entreprise.

Les mini-entreprises visent à stimuler l’émergence d’une culture entrepreneuriale auprès des jeunes en leur faisant découvrir les différents aspects de la vie d’une entreprise, depuis la conception d’un produit jusqu’à la vente.

Le Forum des mini-entreprises et de l’esprit d’entreprise avait pour objectif de permettre aux jeunes «mini-entrepreneurs» de se rencontrer, de présenter leur mini-entreprise, d’exposer leurs produits et prestations de service et de dialoguer avec des représentants du monde politique et professionnel.

Dans le cadre de cette manifestation, les jeunes lycéens eurent l'occasion de présenter leur entreprise devant un public composé de dirigeants d’entreprise et d’autres personnes intéressées. Un jury d’experts composé de dirigeants d’entreprise et de professeurs de l’enseignement secondaire a évalué les projets sous différentes approches et attribué des prix aux meilleurs projets luxembourgeois.

Dernière mise à jour