Eugène Berger assiste au Conseil "Environnement" de l'Union européenne

Le secrétaire d'État à l'Environnement, Eugène Berger, a assisté au Conseil "Environnement" de l’Union européenne qui a eu lieu le 28 juin 2004 au Centre de conférences Kiem à Luxembourg.


Eugène Berger et son homologue néerlandais, Pieter van Geel

Les ministres ont discuté de deux projets de conclusions du Conseil - l’un portant sur la prévention et le recyclage des déchets, l’autre sur la biodiversité - et à dégager un accord politique sur trois dossiers: la directive concernant la teneur en soufre des combustibles à usage maritime, la directive sur les eaux de baignade ainsi que le règlement concernant le transfert de déchets.

Le Conseil a poursuivi ses travaux avec deux débats d’orientation: l’un sur REACH (produits chimiques) et l’autre sur la gestion des déchets de l’industrie extractive.

Lors du déjeuner, les ministres avaient l’occasion d’entendre le vice-président de la Banque mondiale, M. Ian Johnson, responsable pour l’environnement et le développement durable.

A l'ordre du jour figuraient également le rôle du Conseil "Environnement" dans la préparation du Conseil de printemps et l’examen à mi-parcours de la stratégie de Lisbonne sous Présidence luxembourgeoise.

Dernière mise à jour