Visite de travail de Nicolas Schmit au Parlement européen

Le 15 septembre 2004, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l’Immigration, Nicolas Schmit, s’est rendu pour une visite de travail au Parlement européen à Strasbourg.

Dans le cadre de la préparation de la Présidence luxembourgeoise de l’Union européenne en 2005, le ministre a rencontré dans un entretien bilatéral le secrétaire d’État aux Affaires étrangères néerlandais, Atzo Nicolaï. Les Pays-Bas exercent pour six mois la Présidence de l’Union européenne. Nicolas Schmit et Atzo Nicolaï ont abordé des sujets d’actualité européenne ainsi que les priorités de la Présidence luxembourgeoise.

Nicolas Schmit s’est également entretenu avec le président du groupe socialiste au Parlement européen, Martin Schulz, et son vice-président Robert Goebbels ainsi qu’avec le président du groupe libéral, Graham Watson, en présence de la députée européenne luxembourgeoise, Lydie Polfer. Un échange de vues avec le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement, Elmar Brok, a clôturé la visite du ministre à Strasbourg.

D’autres entretiens avec des personnes clés du Parlement européen sont prévus dans un proche avenir.

Dernière mise à jour