Jean-Claude Juncker rencontre Joaquin Almunia et Wim Kok

Le 22 septembre 2004, le Premier ministre et ministre des Finances Jean-Claude Juncker, a eu une entrevue avec le commissaire européen chargé des Affaires économiques et monétaires, Joaquín Almunia, à Bruxelles. L'entrevue portait sur la préparation de la Présidence luxembourgeoise, notamment la réforme du pacte de stabilité et de croissance. Les deux interlocuteurs ont également fait un tour d'horizon concernant la future présidence de l'Eurogroupe assurée par Jean-Claude Juncker.


Jean-Claude Juncker et Joaquin Almunia

Jean-Claude Juncker a aussi rencontré à Bruxelles l'ancien Premier ministre néerlandais Wim Kok qui préside actuellement un groupe de haut niveau chargé par le Conseil européen de mars 2004 de faire des propositions pour la révision à mi-parcours du processus de Lisbonne. L'entrevue a porté sur l'avancée des travaux du groupe Kok sur le processus de Lisbonne. La réforme du pacte de stabilité et de croissance et une meilleure coordination des politiques économiques au sein de l'Union européenne étaient d'autres sujets de discussion.


Entrevue avec Wim Kok

Tout comme la stratégie de Lisbonne pour un renouveau économique, social et environnemental dans l'UE, la réforme du pacte de stabilité et de croissance figure parmi les priorités de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne.

Dernière mise à jour