Mars Di Bartolomeo reçoit une délégation du FNCTTFEL-Landesverband

Le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, Mars Di Bartolomeo, a reçu en date du 30 septembre 2004 une délégation du FNCTTFEL-Landesverband, conduite par son président, Nico Wennmacher.

Lors de cette entrevue, le ministre a donné entre autres des explications sur l’établissement d’un plan national de santé englobant tous les aspects ayant trait à la santé nationale. Les interlocuteurs ont par ailleurs partagé un même point de vue en ce qui concerne l'importance qu'ils accordent à la médecine préventive afin d'améliorer la santé sur le lieu de travail.

Pour ce qui est du domaine de la Sécurité sociale, le ministre s'est montré sceptique face à une solution simpliste du problème de l'assainissement des caisses de maladie. Il s'est notamment prononcé contre un démantèlement des prestations sociales. Il faudrait par contre motiver tous les acteurs concernés pour qu’ils fassent preuve de plus de responsabilité.

Le FNCTTFEL-Landesverband s'est par ailleurs dit satisfait de la volonté exprimée par le ministre d'accorder une attention particulière à certains dossiers européens, tels que la directive Bolkestein. Au sujet de la question du forfait d'éducation, les représentants du syndicat ont fait part à Mars Di Bartolomeo de leurs propositions alternatives aux projets de modes de financement actuellement en discussion.

Dernière mise à jour