Jeannot Krecké rencontre une délégation du COSL

Le 4 octobre 2004, le ministre Jeannot Krecké, accompagné de ses collaborateurs du Département ministériel des Sports, a rencontré une délégation du Comité olympique et sportif luxembourgeois sous la direction de son président Marc Theisen pour un premier échange de vues général sur la politique sportive au Luxembourg et pour brosser le tableau des problèmes actuels du sport luxembourgeois.

Lors de cette entrevue, ont été abordés la collaboration entre les instances publiques et l’organisme central du sport ainsi que l’élaboration et le développement d’un concept global du sport. Le ministre a par ailleurs assuré ses interlocuteurs de son intention de faire progresser l’instruction législative du projet de la nouvelle loi sportive.

Des sujets tels que les participations luxembourgeoises aux Jeux des petits États d’Europe (1re semaine de juin 2005) et aux Jeux de la francophonie (décembre 2005) ainsi que l’institution de l’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) figuraient également à l'ordre du jour. Par ailleurs, a été admise la nécessité d'une nouvelle maison des sports ainsi qu’une accentuation des moyens financiers dans l’intérêt du fonctionnement du mouvement sportif.

Les deux parties ont décidé d'une deuxième rencontre vers la fin de l'année 2004.

Dernière mise à jour