Jean Asselborn reçoit le nonce apostolique en Belgique et Luxembourg, Karl-Josef Rauber

Le 18 octobre 2004, le ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, a reçu S.E. Monseigneur Karl-Josef Rauber, nonce apostolique en Belgique et Luxembourg avec résidence à Bruxelles.

Les deux interlocuteurs ont évoqué les dossiers d’actualité européenne et internationale, et notamment le processus de paix au Moyen-Orient et la question d’un développement durable de l’Afrique. Dans ce contexte, Monseigneur Rauber a fait part de ses expériences en Ouganda, pays où il a passé huit ans de sa carrière diplomatique.

Concernant le Moyen-Orient, le ministre Asselborn et Monseigneur Rauber ont mis en évidence l’importance d’une reprise des efforts en faveur d’un règlement du conflit israélo-palestinien, condition essentielle pour que cette région du monde retrouve la stabilité.

Au cours de leur entrevue, Monseigneur Rauber s’est aussi renseigné auprès du ministre Asselborn sur les préparatifs de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne et les grands dossiers à l’ordre du jour des institutions européennes au cours de l’année prochaine.

Dernière mise à jour