Réunions de travail de Nicolas Schmit au Parlement européen en préparation de la Présidence luxembourgeoise

En vue de la préparation de la Présidence luxembourgeoise de l’Union européenne, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l’Immigration Nicolas Schmit a eu le 27 octobre 2004 un certain nombre d’entretiens en marge de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg.

Dans le cadre d’échanges de vues avec les présidents des groupes politiques, Nicolas Schmit a rencontré Francis Wurtz de la GUE/NGL. La réunion a surtout porté sur les priorités de la Présidence luxembourgeoise.


Nicolas Schmit et Jean-Louis Bourlanges

Avec la présidente de la Commission économique et monétaire Pervenche Bérès le ministre a évoqué le processus de Lisbonne et son évaluation à mi-parcours qui aura lieu au sommet de printemps sous Présidence luxembourgeoise.

L’entretien avec Janusz Lewandowski, président de la Commission des budgets, a porté sur les perspectives financières pour 2007-2013, autre sujet d’importance sous Présidence luxembourgeoise.

Des échanges de vues ont également eu lieu avec le président de la Commission des affaires constitutionnelles Jo Leinen, et avec le président de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures Jean-Louis Bourlanges. Les deux entrevues ont porté sur la ratification du projet de traité constitutionnel respectivement sur des sujets d’asile et d’immigration.

Dernière mise à jour