Rencontre entre le ministre des Transports, Lucien Lux, et une délégation de la FLEAA

En date du 15 novembre 2004, Lucien Lux, ministre des Transports, a rencontré une délégation de la Fédération luxembourgeoise des exploitants d’autobus et d’autocars (FLEAA).

En tant qu’opérateurs importants des transports publics nationaux, les membres de la FLEAA ont confirmé au ministre leur intérêt et leur volonté de continuer à coopérer dans l’organisation du réseau de transport public du RGTR.

Différents sujets ont été évoqués, notamment le cadre futur de l'organisation des transports publics, la Centrale de mobilité ainsi que les échéances des contrats de services publics conclus entre le ministère des Transports et les entreprises d’autobus.

À l’ordre du jour de la réunion ont aussi figuré les questions de la réglementation communautaire sur les temps de travail et de la formation des conducteurs.

De son côté, le ministre Lucien Lux s’est déclaré ouvert aux questions et aux préoccupations de la profession de transport de voyageurs sur route. Il a entre autres accepté de se revoir dans un délai rapproché en vue de traiter plus en détail un certain nombre de sujets en relation avec les transports publics.

Dernière mise à jour