Assermentation du président du Conseil de la concurrence, du rapporteur général et de l'inspecteur de l'Inspection de la concurrence

Le président du Conseil de la concurrence ainsi que le rapporteur général et l'inspecteur de l'Inspection de la concurrence ont été assermentés en date du 19 novembre 2004 en présence du ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké.

La loi du 17 mai 2004 relative à la concurrence a doté le Luxembourg d’une législation moderne conforme à la législation communautaire. Cette loi supprime l’Office des prix et la Commission des pratiques commerciales restrictives et crée le Conseil de la concurrence, autorité administrative indépendante, et l’Inspection de la concurrence, service auprès du ministre de l’Économie et du Commerce extérieur.


(de g. à dr.) Guy Wetzel, inspecteur; Gabriel Bleser, rapporteur général; Jeannot Krecké, ministre; Thierry Hoscheit, président, et Élisabeth Mannes-Kieffer, conseiller de gouvernement 1re classe

Le Conseil de la concurrence (organe décisionnel) et l’Inspection de la concurrence (organe d’instruction) ont pour mission de garantir le libre jeu de la concurrence.

En date du 19 novembre 2004, Jeannot Krecké, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, a procédé à l’assermentation de Thierry Hoscheit dans ses fonctions de président du Conseil de la concurrence.

Par la suite, Thierry Hoscheit a procédé à l’assermentation de Gabriel Bleser dans ses fonctions de rapporteur général de l’Inspection de la concurrence et de Guy Wetzel dans ses fonctions d’inspecteur de l’Inspection de la concurrence. Les conseillers et conseillers suppléants du Conseil de la concurrence seront assermentés prochainement.

Le Conseil de la concurrence et l’Inspection de la concurrence seront prochainement présentés dans le cadre d’une conférence de presse.

Dernière mise à jour