Jean-Claude Juncker lauréat de la distinction "Das goldene Schlitzohr 2004"

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker s'est vu décerner la distinction "Das goldene Schlitzohr" le 30 novembre 2004 lors d'une cérémonie à Mülheim an der Ruhr en Allemagne. Cette distinction est attribuée annuellement par l'association "Internationaler Club der Schlitzohren".


Jean-Claude Juncker et le cardinal Karl Lehmann (à dr.)

Parmi les précédents lauréats se trouvent plusieurs personnalités du monde politique, comme par exemple l'ancien président de la République fédérale d'Allemagne Johannes Rau, l'ancien ministre-président de Bavière Franz-Josef Strauss, l'ancien ministre allemand des Affaires étrangères Hans-Dietrich Genscher et la ministre-présidente de Schleswig-Holstein Heide Simonis, de même que l'ancien président de la Banque centrale européenne Wim Duisenberg, les acteurs Peter Ustinov et Mario Adorf ou encore la journaliste Sandra Maischberger.

Le discours à la louange du Premier ministre Jean-Claude Juncker a été prononcé par le cardinal Karl Lehmann, évêque de Mainz et lauréat de "Das goldene Schlitzohr" en 2003.

La distinction "Das goldene Schlitzohr" est dotée de 25.000 euros. Le Premier ministre Jean-Claude Juncker a décidé de donner cette somme à l'ONG Vatelot de la soeur Marie-Renée Colling qui s'occupe des enfants de rue à Bucarest, capitale de la Roumanie.

Venir en aide aux enfants nécessiteux

Le "Internationaler Club der Schlitzohren" intervient dans le monde entier pour soutenir des projets pour enfants nécessiteux.

Dernière mise à jour