Remise à Mady Delvaux-Stehres de matériel d´information sur le cancer de l´enfant et de l´adolescent

Le 15 février 2004, Mady Delvaux-Stehres, ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a reçu des représentants de l’asbl En Häerz fir kriibskrank Kanner qui lui ont remis du matériel d’information sur le cancer de l’enfant et de l’adolescent.

Destiné aux élèves et aux enseignants, le matériel comprend notamment deux livrets en langue luxembourgeoise, Chimio Kasperl et Radio-Robby, un dépliant intitulé L’école pour l’enfant atteint d’un cancer ainsi que deux affiches et fait partie d’une valisette d’information présentée par l’association dans le cadre du International Childhood Cancer Day (ICCD) 2005.

Instaurée dans 64 pays, cette journée internationale vise à attirer l’attention sur l’enfant atteint d’un cancer dans le monde entier.

Chaque année, 250.000 nouveaux cas de cancer sont détectés chez des enfants dans le monde. Malheureusement, il existe encore d’énormes inégalités au niveau thérapeutique et environ 80% des enfants meurent sans avoir pu bénéficier des protocoles internationaux de traitement. Les associations de parents jouent un rôle important dans les programmes d’intervention et de soins.

Dernière mise à jour