Réunion du Conseil "Éducation, jeunesse et culture" à Bruxelles

Le Conseil "Éducation, jeunesse et culture" de l'Union européenne s'est réuni le 21 février 2005 sous Présidence luxembourgeoise à Bruxelles. La partie "Éducation" a été présidée par Mady Delvaux-Stehres, ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, et la partie "Jeunesse" a été présidée par Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille et de l'Intégration.


Mady Delvaux-Stehres, le ministre estonien Toivo Maimets (g.) et la ministre finlandaise Tuula Haatainen (dr.)

Les deux principaux points à l'ordre du jour ont été les contributions du Conseil concernant les domaines de l'Éducation et de la Jeunesse au Conseil européen de printemps, en vue de l'évaluation à mi-parcours de la stratégie de Lisbonne.

En outre, les ministres de l'Éducation ont eu l'opportunité de débattre des thèmes de l'efficacité et de l'équité dans le contexte des systèmes d'éducation européens.


Conférence de presse de la Présidence et de la Commission

Les ministres ont également abordé le suivi de la conférence des ministres de l'Éducation, qui s'est tenue à Paris le 22 janvier 2005, intitulée "Europe-Asie solidarité École", sur la possibilité de soutien à la rescolarisation des enfants victimes du tsunami.

Dernière mise à jour