Jean Asselborn à la réunion de Londres pour soutenir l´Autorité palestinienne

Le 1 er mars 2005, Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil de l’Union européenne, a participé à la réunion de Londres, au cours de laquelle l’Autorité palestinienne a exposé ses plans visant à créer les institutions dont elle a besoin pour fonder les bases d’un futur État palestinien.

Du côté de l'Union européenne, le haut représentant pour la PESC, Javier Solana, et Benita Ferrero-Waldner, commissaire chargé des Relations extérieures et de la Politique européenne de voisinage, ont également pris part à la réunion.

La réunion a examiné les propositions sur la reconstruction dans les domaines de la gouvernance, la sécurité et le développement économique. Elle a discuté aussi de la voie à suivre pour organiser le soutien international à la stratégie de l’Autorité palestinienne.

En marge de la conférence de Londres, Jean Asselborn a participé à une réunion du quartet (l'Union européenne, les Nations unies, les États-Unis et la Russie) pour le Proche-Orient.

Dernière mise à jour