Rencontre à Paris entre le ministre de la Fonction publique Claude Wiseler et son homologue français, Renaud Dutreil

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Claude Wiseler, a été accueilli le 7 mars 2005 à Paris par son homologue français, Renaud Dutreil, ministre français en charge de la Fonction publique et de la Réforme de l’État.

Leur entrevue portait sur les priorités futures du Réseau européen des administrations publiques (EPAN). Ce réseau vise à améliorer la coopération entre les administrations publiques des États membres de l’Union européenne (UE), notamment dans le domaine des ressources humaines, de l’e-government, des services publics innovants et de la meilleure réglementation.

Dans le but d’établir des administrations publiques plus efficientes et plus performantes, les deux ministres se sont mis d’accord sur l’importance d’échanger les bonnes pratiques au sein de l’UE en matière de gestion de la qualité, de simplification réglementaire ainsi qu’en matière des politiques de recrutement et des systèmes de promotion des ressources humaines.

Cette entrevue est à voir dans le contexte de la préparation de la prochaine réunion informelle des ministres responsables de la Fonction publique dans les États membres de l’Union européenne qui aura lieu le 8 juin 2005 à Mondorf-les-Bains sous Présidence luxembourgeoise.

Dernière mise à jour