Le ministre de l'Environnement, Lucien Lux, présente une nouvelle affiche sur les oiseaux du Luxembourg

En date du 8 mars 2005, le ministre de l'Environnement, Lucien Lux, le président de la Lëtzebuerger Natur- a Vulleschutzliga, Tom Conzemius, et le président de la Fondation Hëllef fir d’Natur, Frantz-Charles Müller, ont présenté une nouvelle affiche sur les oiseaux du Luxembourg, éditée conjointement.

L'affiche, à destination du grand public et des écoles, a comme sujet nos oiseaux indigènes dans les villages, les vergers et les parcs. Le verso de l’affiche porte une représentation couleur du nourrissage hivernal des oiseaux.

Le nourrissage hivernal raisonnable, lors des conditions météorologiques extrêmes comme la gelée, la glace et la couverture de neige fermée, permet d’aider les oiseaux à survivre à la mauvaise saison entre décembre et mars.

Rappelons également l’importance cruciale de planter des arbres, des buissons et des plantes indigènes et fructifères dans les jardins et d’y assurer une gestion écologique, offrant aux oiseaux une réserve riche en nourriture avec des insectes, des baies et des semences pendant toute l’année.

De plus amples informations et conseils sur le nourrissage hivernal et sur la protection des oiseaux sont disponibles auprès de la Lëtzebuerger Natur- a Vulleschutzliga.

Le poster est disponible gratuitement sur demande auprès

  • de la Lëtzebuerger Natur- a Vulleschutzliga et de la Fondation Hëllef fir d’Natur, Tél.: 29 04 04-1 (Haus vun der Natur, Kockelscheuer)
  • et auprès du ministère de l'Environnement (www.emwelt.lu ou Tél.: 478-6817).

Dernière mise à jour