Claude Wiseler, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, à La Haye

Préparation de la réunion informelle des ministres responsables de la Fonction publique dans l’Union européenne

Claude Wiseler, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, a continué ses consultations avec ses homologues européens le 10 mars 2005 aux Pays-Bas avec Thomas de Graaf, le Vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique.

Cette visite a eu lieu dans le cadre de la préparation de la réunion informelle des ministres responsables de la Fonction publique dans l’Union européenne du 8 juin 2005 à Mondorf-les-Bains.

Stratégie future du réseau européen des administrations publiques

En ce sens, il incombe à la Présidence luxembourgeoise d’intégrer les différentes positions des États membres dans les domaines du e-government, des ressources humaines, de la meilleure réglementation et des services publics innovants dans un papier commun qui définira la stratégie future du Réseau européen des administrations publiques (EPAN) pour les années 2006-2007.

Le but des activités de l’EPAN, dont font partie tous les États membres, est surtout d’accroître la performance, la motivation et l’efficience dans les administrations publiques ainsi que d’assurer des services publics de haute qualité.

Coopération plus étroite et échange plus prononcé

Dans leur entrevue, les deux ministres ont plus particulièrement souligné l’importance d’une coopération plus étroite en matière de contrôle de qualité dans les administrations publiques et de meilleure prise en compte des questions d’interopérabilité dans le cadre du e-government par un échange de bonnes pratiques plus prononcé.

Dernière mise à jour