Présentation de l´exposition "Le lycée en questions" et du cycle de conférences et de spectacles organisés dans le cadre du lancement du Neie Lycée

Mady Delvaux-Stehres, ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a assisté le 13 avril 2005 à la présentation de l’exposition "Le lycée en questions" et du cycle de conférences et de spectacles organisés dans le cadre du lancement du Neie Lycée.

"Le lycée en questions"

Organisée du 13 avril au 3 juin 2005 au ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, l’exposition "Le lycée en questions" a pour objectif d’illustrer l’attente que le Neie Lycée place en ses élèves.

Un des principes fondamentaux du Neie Lycée sera en effet de laisser la place au questionnement des enfants et de leur permettre de trouver des réponses dans le cadre de projets interdisciplinaires, en faisant le tour d’un thème sous différentes perspectives: artistiques, historiques, littéraires, scientifiques, éthiques, etc.

L’exposition illustre les questions que se sont effectivement posés les élèves d’une vingtaine de classes de la 6e année d’études primaires avec lesquelles l’équipe du Neie Lycée a travaillé sur des sujets aussi variés que "Muecht", "Katastrophen", "Faarwen", "Angscht", "Idoler", "Schéinheet", "Iessen", "Gefiller".

Cycle de conférences et de spectacles

Pour alimenter la réflexion sur l’école, le Neie Lycée propose aussi un cycle de conférences et de spectacles entre le 20 avril et le 28 juin 2005.

Dernière mise à jour