Présentation du rapport Rössler sur l´évaluation et la poursuite de la décentralisation de la psychiatrie au Luxembourg

Le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, a assisté le 27 juin 2005 à la présentation du rapport Rössler sur l’évaluation et la poursuite de la décentralisation de la psychiatrie au Grand-Duché de Luxembourg.

En application de la déclaration gouvernementale qui prévoyait que la décentralisation de la psychiatrie, initiée sur base du rapport Haefner de 1993, soit poursuivie, et sur invitation du ministre Mars Di Bartolomeo, un des co-auteurs de ce rapport, le professeur Dr. Med. Dipl.-Psych. W. Rössler, directeur de la clinique psychiatrique et universitaire de Zurich, a fait le point sur la situation actuelle en la matière.

Le professeur Rössler a présenté ainsi ses propositions pour poursuivre la réforme de la psychiatrie au Grand-Duché actuellement en cours.

Lors de la conférence de presse, le ministre de la Santé a souligné la nécessité de disposer au Luxembourg d'infrastructures mieux adaptées aux besoins et a rappelé que le budget y relatif a été doublé entre 1999 et 2005. À son avis, le rapport Rössler constitue une base solide pour entamer des réformes concrètes. Mars Di Bartolomeo a l'intention de présenter, avant la fin de l'année 2005, un plan d'action au Conseil de gouvernement.

Dernière mise à jour