Présentation du rapport "travail et cohésion sociale" par le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur Jeannot Krecké

Lors d’une conférence de presse le Statec et le Luxembourg Income Study (LIS) ont présenté un rapport intitulé "travail et cohésion sociale". Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur Jeannot Krecké a accueilli très favorablement une telle étude qui "vient à point nommé et permettra aux politiques de réagir et d’agir en s’appuyant sur des données fiables."

Les statistiques présentées démontrant une forte corrélation entre emploi et cohésion sociale, Jeannot Krecké a souligné que "ces chiffres sont une source d’information qui alimentera les réflexions actuelles dans le cadre de la stratégie de Lisbonne."

En effet, le ministre a rappelé qu’il attendait pour le 23 septembre 2005 une contribution de ses collègues ministres pour le programme national de réforme prévu par cette stratégie pour la croissance et l’emploi. "La cohésion sociale fait partie intégrante de la stratégie de Lisbonne. Celle-ci ne se limite donc pas à son volet économique comme certains semblent le penser" a-t-il déclaré. Pour Jeannot Krecké " l’économie n’est pas une fin en soi mais un outil en vue de renforcer la cohésion sociale."

En outre, le ministre de tutelle du Statec a encore souligné que le travail des chercheurs serait simplifié si les bases de données de l’Inspection Générale de la Sécurité sociale et d’autres administrations étaient accessibles pour des études scientifiques.

Dernière mise à jour