La secrétaire d´État, Octavie Modert, à la Popkomm à Berlin

La secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Octavie Modert, a assisté à la 17 e édition de la Popkomm à Berlin, où le Luxembourg était représenté avec un pavillon aménagé par ledit ministère.

La Popkomm constitue avec ses 800 exposants venant de 48 pays différents, l'une des foires les plus importantes dans le secteur de la musique et de l’entertainment. Parmi eux se trouvaient une bonne douzaine d’exposants luxembourgeois au pavillon du ministère, aménagé en collaboration avec l’asbl Get-up Music. Ils ont tous dressé un bilan très positif de cette première action concertée et des contacts qu’ils ont pu établir à la Popkomm.

La secrétaire d’État, Octavie Modert, s’est réjouie de ce premier succès qui est de bonne augure pour renouveler l’expérience l’année prochaine aussi bien pour une présence luxembourgeoise à la Popkomm qu’au Midem à Cannes. Octavie Modert a en outre présenté, lors d’une conférence de presse, la scène musicale luxembourgeoise tout en attirant l’attention du public et des médias étrangers sur l’ouverture de la Rockhal à Esch-Belval, qui a d’ailleurs rencontré un vif intérêt dans les milieux professionnels représentés.

En marge de la Popkomm a été organisé sur le bâteau Spree Countess un showcase, en collaboration et avec le soutien de la SACEM, de l’asbl Backline et de Get-up Music Plugged. Deux formations luxembourgeoises, à savoir Daniel Balthasar et Metro, ont joué lors de cette soirée, à laquelle a assisté également la secrétaire d’État. Les DJ Mad Fred, Kuston Beater et Veste des Grand Duchy Grooves ont su convaincre au club Delicious Doughnuts.

La secrétaire d’État a d’autre part effectué une visite au Bundeskanzleramt auprès de Madame Christina Weiss, ministre d’État à la Culture. Leur entretien a porté entre autres sur Luxembourg et Grande Région, capitale européenne de la culture 2007; la création d’un fonds culturel et d’une agence culturelle transfrontalière; un projet littéraire avec la ville de Sibiu en Roumanie et les activités de l'Institut Pierre Werner.

Dernière mise à jour